Le module Manager

UgO Manager, le coeur du système

Disponible seul ou avec UgO Equipe et/ou UgO Famille, UgO Manager permet aux Directrices et aux Gestionnaires de gérer tous les pans de l’activité de leur structure.​

Tout voir en un coup d’oeil​

Votre directrice arrive à son bureau… « Bonjour Ugo ». Elle visualise la journée de la crèche en 1 minute : les absences éventuelles des enfants et du personnel, les demandes d’accueil occasionnel, les factures en attente de règlement. ​

La page d’accueil est paramétrable selon les besoins de la directrice. Les différents blocs peuvent être déplacés, ajoutés, supprimés pour que la Directrice puisse adapter la page à ses besoins.

Fini la galère des commissions ! ​

Avec UgO, toutes les étapes se succèdent de manière fluide. Fini les dossiers d’inscription papier à saisir, fini les calculs savants pour jongler avec les plannings partiels, fini la saisie des contrats. UgO gère toutes ces étapes et vous aide dans vos choix ! ​

Fini la saisie des dossiers d’inscription !

​Couplé à UgO Famille, UgO vous permet d'en finir avec la saisie des dossiers d’inscription ! Les parents se préinscrivent sur Internet, toutes leurs données (coordonnées, souhaits de jours et heures de garde, informations sur les parents, les enfants…) sont intégrées dans Ugo et génèrent des graphiques prévisionnels de présence jour par jour, au ¼ d’heure près.​

Des graphiques simples, qui permettent de planifier facilement les accueils et d’optimiser le taux d’occupation de votre crèche. Vous savez, en un coup d’œil, combien de places il reste, quels sont les créneaux à fort potentiel d’accueil occasionnel.​

UgO invite automatiquement par mail les familles sélectionnées à prendre contact avec la crèche pour la signature du contrat d’accueil. Et pour les familles non retenues en accueil régulier, un mail de refus est envoyé automatiquement, mais pas de contact perdu, le mail de refus envoie la procédure pour obtenir un contrat d’accueil occasionnel.​

Les contrats famille

UgO gère tous les types de contrats qu’ils soient réguliers, irréguliers, atypiques ou occasionnel, tout est possible.​

Grâce à l’association avec CDAP, les revenus des familles sont facilement accessibles et permettent un calcul du tarif horaire des familles. Contrat facilement éditable, gérés en année scolaire, civile ou même sur 3 ans directement, tout est possible et, là encore, la gestion est simplifiée et vous permet de vous concentrer sur le plus important, la relation avec les familles ! Les modifications de tarifs s’appliquent automatiquement lorsque vous ajustez les revenus de vos familles, ou modifiez le barème PSU. ​

Avec la PAJE, UgO s’adapte à vos habitudes et vous propose de choisir librement vos tarifs selon les critères que vous souhaitez, nombre de jours de garde, volume horaire, réservation entreprises, revenus de la famille… ​

Avec les menus « gestion des accueils » et « gestion quotidienne »​

La gestion des présences est simplifiée : que ce soit par structure, par section, par jour… Tout est visible en 1 clic.​

La liste des enfants présents, les créneaux disponibles pour de l’accueil occasionnel, les demandes d’accueil occasionnel (saisies directement par les familles avec l’option Ugo Familles). Tout est là ! Vous pouvez valider les demandes d’un clic, et avec l’option UgO Famille, un mail part pour prévenir la famille !​

La rubrique « gestion quotidienne » facilite la vie des directrices ! Avec les listes et graphiques de présence à la journée, sur une semaine, sur un mois, les commandes de repas sont simplifiées. Un doute sur le régime alimentaire des enfants (végétarien, sans porc…), vous accédez à la fiche enfant d’un clic.​

Avec Ugo, la facturation devient un jeu d’enfant…​

UgO vous permet de gérer les différentes régies (frais d’inscription, retards…). Et comme toutes les informations (présences, absences, types d’absence…) sont intégrées au fur et à mesure du mois, il ne reste plus qu’à générer la facturation en fin de mois et, avec UgO Famille, à envoyer, d’un clic, les factures aux parents !​

Et le suivi des paiements également…​

​Des informations regroupées dans un onglet permettent de visualiser les familles dont le solde est négatif et de les relancer par mail d’un clic ! ​

UgO peut tout faire pour faciliter la gestion de votre crèche : reporting ou suivi budgétaire. De l’export des éléments de paie à la création d’exports statistiques pour les rapports PMI et les budgets prévisionnels CAF, tout est intégré dans UgO ! ​

UgO, votre assistant RH !​

Là encore, UgO fait tout pour vous ! Gestion des plannings et des contrats du personnel. Absences, recensement des candidatures et planification des entretiens, Ugo est là pour vous aider !​